TÉMOIGNAGES DES CLIENTS

Témoignages des clients

« Possédant une Squier CV 60, j'ai toujours trouvé les micros de base trop fade, plat et sans trop de personnalité, c'est donc naturellement que le changement de ceux-ci s'est faites, au départ attiré par le set Fender 57/62, je suis tombé sur l'annonce de CBpickups sur Zikinf et j'ai décidé de sauter le pas et acquérir des micros handwound et quelle fut la surprise ! les micros sonnent, je re-découvre ma gratte, le set 60' est un must have ! branché sur un VOX AC15 c'est sublime , les positions intermédiaire sont somptueux, je ne peux que recommander . »

S. Matthieu

« Achat d'un set 60' pour ma Fender mex de 97, je suis satisfait, Camille est très disponible et a répondu à toutes mes questions, très bons pickups pour le prix, je me tâte pour un jeu texas qui me semble être du même calibre  . »

R. Raph

« Les micros sont top, vintage mais pas trop puissant, on a un son caractéristique du type "bell tone" un peu à la Mike Oldfield bien évidemment si vous avez l'ampli et les pédales adéquates, claquant sans être dans l'excès , les positions 2 et 4 valent le détour.


NB:  n'hésitez pas a jouer sur le potard de tonalité . »

G. Mario

 

Je possède une Strat JV de 1983 et j’ai essayé beaucoup de micros, mais j’ai toujours revendu les sets car je préférais les micros d’origine de ma Strat (des Fullerton de 83).

Les CB pickups ont été une belle découverte. Quand j’ai branché ma Strat équipée du set 60’s j’ai senti qu’il se passait quelque chose qui me plaisait vraiment de manière complète. Chaque micro du set 60’s coche toutes les cases d’un micro qui permet de se faire plaisir. Grain vintage et très bonne dynamique qui permet beaucoup de nuances de jeu, grande réponse à l’attaque du médiator et niveau parfait pour cruncher avec du corps.

Le micro neck sait faire tout ce qu’on attend de lui, du grain doux et velouté au coup de pic chargé d’harmoniques aigues qui percent le mix dès lors qu’on attaque fort. Le micro mid possède une belle personnalité et réagi à merveille avec la wah wah. Le micro bridge est riche et mordant, avec des médiums vivants et surtout, il n’est pas criard. Idéal pour jouer des riffs ou des gros accords en tête de manche avec un grain authentiquement vintage.


J’utilise également le set Texas sur une autre Strat. Il a les même qualités que le set 60’s, avec du niveau et un peu de gras en plus mais on conserve totalement un son de Strat !


Bref, je suis complètement séduit par ces set 60’s et Texas. Je les joue régulièrement dans des amplis différents (Orange Rocker 30  et Fender Deluxe reverb) et j’obtiens évidemment des grains très différents selon la config, mais toujours séduisants. Ces micros donnent envie de jouer !

L. Stéphane